L'association Anam Capall

L’association Anam Capall
 

Newlogo anamcapall 01 mini

 

L’assocation Anam Capall, créée en 2011, est une association de spectacle équestre et d’évènements culturels. Elle est à l’origine de nombreuses manifestations artistiques dans le Pays de Retz.

Jean Lecoeur, président, est investi dans la vie artistique de la région depuis longtemps. Il est l’origine du spectacle équestre Les Naufrageurs, dans les années 90, qui s’était déroulé sur la plage de Gohaud et avait réuni pas moins de 3000 spectateurs à chaque représentation. Jean Lecoeur, antiquaire, ébéniste, champion du monde de voltige équestre par le passé et ancien respon sable de la voltige à la Fédération française d’équitation, entraîneur pendant 5 ans de la cavalerie du Puy-du-fou et a formé la plupart des grands noms du spectacle équestre en France.

Photo mano 1

 

Krystyna Umiastowska, secrétaire de l’association, sociétaire de diverses sociétés poétiques dont la Société des Poètes français, est auteur, artiste-peintre, poète, correspondante de presse et journaliste radio. Elle a reçu de nombreux prix de peinture et de poésie, et assuréla communication des Estivales de Comberge 2019 en plus de la co-organisation de l’événement. Elle est à l’origine du collectif Plumes de Retz (promotion de l’art et de la poésie du Pays de Retz et d’ailleurs) qui co-organise l’événement Plumes de Retz.

En savoir plus :

www.krystynaetsesdadas.fr/

Photo krystyna

 

Yannick Leyas, trésorier, ancien pilote de rallye,  est brocanteur à Saint-Brévin.

 

Association